accueil > actualités >

No man's land : il en reste !

20/04/2012

Après 2 ans de répétitions, créations et collaborations, l'album No Man's Land est disponible... et autorisé à être diffusé !
Pourquoi une autorisation ? Parce que No Man's Land est une production de détenus entièrement réalisée et produite en détention, au centre pénitentiaire de Caen.

12 détenus (musiciens, chanteurs et slammeurs) ont créé ensemble les textes et la musique, et réalisé l'enregistrement, le mixage et la sérigraphie sous la direction artistique de Nicolas Talbot (association Petit Label), et avec la participation d'Isaac Azoulay (studio Melody Music), de Bernard Louvel (association L'Encrage), de Franck Delannet, qui a dirigé le groupe, et de Yohan Leforestier (collectif Le Milieu) qui a dirigé les ateliers d'écritures des textes.

Le résultat : un disque mélangeant blues traditionnel et improvisations libres lumineuses, poésie brute aidant ces hommes dans leur besoin et leur peur à exprimer douleurs et espoirs.

Disponible dans les dépôts habituels au prix de 8 € (Cargö, Bonaventure, Comme un dimanche, La Fermeture éclair, Brouillon de Culture) et à la FNAC au prix de 10 €.
Le CD peut également être commandé auprès du Petit Label : commande@petitlabel.com

1 – PRENDS TA PLUME (CLAUDE)
2 – ABANDONNÉ (HERVÉ)
3 – AMALICE (AMA)
4 – ATTENTION (CLAUDE)
5 – THE SKY (ELMORE JAMES)
6 – CADAVRE EXQUIS (JICÉBÉ)
7 – HONKYTONK WOMAN (MICK JAGGER / KEITH RICHARDS)
8 – COUP DE GUEULE (BRICE ORIGNAC & MARCO)
9 – BLUESMAN (HERVÉ)
10 – IMPROVISATION GUITARE (DOUMÉ)
11 – LE TRACT (CLAUDE)
12 – HOOCHIE COOCHIE MAN (MUDDY WATTERS / WILLIE DIXON)
13 – IMPROVISATION VIOLON (AMA)
14 – TRANQUILLE (HERVÉ)
Textes et musiques, enregistrement, mixage et sérigraphie :
Alain, Claude, Dominique, Jean-Michel, aMa, Hervé, Jean-Michel, Yves, Doumé, Denis, Jicébé et Joël.

Ce projet a été développé par le Petit Label, Musique en Normandie, Le Cargö, la Fédurok, le collectif Le Milieu, le SPIP du Calvados, avec le soutien du dispositif Culture-Justice qui réunit la DISP de Rennes, la DRAC Basse-Normandie et la Région Basse-Normandie.